Chantier jeunes en République Tchèque à Dolni Kounice

  • Récit du Séjour en République TchèqueSéjour en République Tchèque 

    La Section Jeunes est allée, du 12 au 23 juillet, à Dolni Kounice en République Tchèque. 
    Voici l'histoire de leur voyage...


Le chantier international des jeunes, qui a eu lieu du 12 au 23 juillet 2007 à Dolni Kounice, conclut les précédentes rencontres qui ont eu lieu en France à Azay-le-Brûlé en juillet 2005 (restauration et mise en valeur du lavoir de Fonvérines) et en Italie à Caprese Michelangelo en juillet 2006 (Mise en valeur de l’allée du château de Michel-Ange et ateliers d’arts plastiques ~ travail sur de la mosaïque), dans le cadre du Comité de Jumelage. 

Elus, habitants, familles, adolescents des trois villes jumelées, tiennent des liens étroits, base d’une Europe unie et d’égalité des peuples, pour une citoyenneté européenne réelle. La rencontre des jeunes entre les trois villes jumelées en République Tchèque à Dolni Kounice conclut un chapitre de développement de la collaboration des pays participant et de la création d’activités pour les adolescents dont le but est la restauration et la valorisation des patrimoines européens, sous forme de chantier. 

Le chantier jeunes en République Tchèque a été bâti autour de la mise en valeur du cimetière ancien juif et de l’entretien du monastère Rosa Coeli. 

Les adolescents ont été accueillis en famille. La plupart des repas ont été préparés à la cantine scolaire du collège de Dolni Kounice. 

Les jeunes sont âgés de 14 à 17 ans (2/3 d’entre eux ont participé aux chantiers précédents, de nouveaux jeunes viendront se joindre aux autres pour élargir le groupe mais aussi continuer les amitiés déjà formées). C’est le principe par lequel la collaboration peut avancer et être approfondie.

Date de dernière mise à jour : 10/10/2012